Il y a quelque chose d’excitant lorsqu’on déménage: une nouvelle maison est un nouveau départ – l’emballage devient un rituel de purification, un temps pour décider ce que vous allez prendre et ce que vous allez laisser!

Prenez une respiration profonde et concentrez-vous sur ces mots: l’emballage peut être plaisant! Voici tout ce que vous devez savoir… Quelques suggestions d’experts!

Que vous déménagiez à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du monde, une bonne idée est d’emporter une boîte de nécessités de base (savon, shampoing, tasses de café, thé ou café instantané, stylos, papier, une petite boîte de savon à lessive, ciseaux, quelques serviettes, brosse-à-dents, dentifrice et des ustensiles et assiettes en plastique (si vous n’avez pas maîtrisé l’art du déballage, vous voudrez ajouter de l’aspirine à votre boîte!)) et si possible apportez la boîte avec vous jusqu’à votre nouvelle maison. En cas d’arrivée tardive de vos effets personnels, au moins vous n’aurez pas à subir trop d’inconvénients…. Ni à fouiller dans toutes les boîtes afin de trouver ces articles de tous les jours.

Les éléments fragiles prennent souvent beaucoup de temps à emballer. Chaque verre, tasse et plat doivent être enveloppés. La plupart d’entre nous utilisent des vieux journaux, mais l’encre peut salir. Essayez d’envelopper vos plats dans des nappes, des serviettes ou des vêtements. L’utilisation des articles en tissu pour emballer sauve beaucoup d’espace et allège le poids parce que ce sont tous des items que vous devez transporter de toute façon! De cette façon, vous ne transportez pas inutilement de journaux qui finiraient empilés sur le plancher neuf de votre nouvelle cuisine!

Les boîtes peuvent être coûteuses si vous décidez de les acheter de vos déménageurs ou autres fournisseurs.

Au lieu de cela cherchez plutôt des boîtes gratuites (à l’épicerie, magasins de meubles, et magasins de spiritueux. Ils reçoivent la majorité de leurs inventaires dans des boîtes dont ils doivent se débarrasser… Ils sont habituellement heureux de donner ces boîtes. Faites votre demande au cours des deux premières semaines du mois; plusieurs personnes auront la même idée et vous courez la chance qu’il n’en reste aucune si vous attendez la fin du mois. Si vous travaillez dans un bureau qui fait régulièrement l’acquisition de systèmes informatiques, demandez ces boîtes qui sont particulièrement résistantes.

Un excellent moyen pour sauver du temps c’est d’utiliser un système d’étiquettes de couleur. Achetez de grandes étiquettes de bureau et utilisez chacune des couleurs pour identifier les différentes pièces de la maison (jaune pour la cuisine, bleu pour la salle de bain etc…). C’est une référence visuelle rapide.

Aucun déménageur ne l’admettra, mais parfois les boîtes sont laissées à l’extérieur – sous la pluie – trop longtemps. Le résultat? Des objets sont trempés et les vêtements peuvent-être gaspillés lorsque les couleurs foncées déteignent sur les tissus plus clairs. C’est une bonne idée de placer tous les articles sensibles à l’humidité dans des sacs de plastic propres avant de les placer dans les boîtes.

97 queries in 0,809 seconds.
À propos de ce site
Outils